Inscrire mon enfant à l'école
Les inscriptions dans les écoles publiques d'Auray sont gérées par le service Enfance-Éducation.
L'inscription centralisée permet de simplifier le lien entre le scolaire et le périscolaire. Les démarches d'inscription concernent les premières scolarisations à l'école maternelle, les entrées en CP, les familles emménageant sur Auray et/ou changeant de domicile.
La procédure d'inscription
Pour une première inscription
- Prendre rendez-vous au service Éducation
- Sur place, le service vous délivre une copie de la fiche d'inscription qui sera à remettre au directeur(trice) d'école.
- Prendre rendez-vous avec le directeur(trice) de l'école qui procédera à l'admission. Apporter la copie de la fiche d'inscription et du carnet de vaccination de l'enfant.
Pour les familles résidant à l'extérieur d'Auray
Une demande de dérogation motivée sera à remplir au moment de l'inscription. Celle-ci sera soumise à la commission "Vie scolaire, Rythmes scolaires, Enfance et Loisirs". Le service Éducation vous avisera, par écrit, de la décision prise.
Les pièces à fournir
- Le livret de famille
- Le carnet de santé attestant que l'enfant est à jour de la vaccination DTPolio
- Un certificat de radiation si l'enfant a déjà été scolarisé dans une autre école
- Une attestation de l'accord des 2 parents en cas de séparation ou divorce des parents.
Flyer s'inscrire à l'école
Les horaires des écoles
(à compter de la rentrée 2018-2019)
Lundi: 8h30-12h / 14h-16h30
Mardi : 8h30-12h / 14h-16h30
Jeudi : 8h30-12h / 14h-16h30
Vendredi : 8h30-12h / 14h-16h30
Contact
Direction Éducation Enfance Jeunesse
10 rue Auguste La Houlle
56 400 Auray
Tél. : 02 97 24 36 76
Courriel : alsh.arlequin@ville-auray.fr
Les horaires :
du Lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (fermé le jeudi après-midi)